La danseuse de flamenco Sylvia Perujo

Danseur·se de flamenco pour tes événements

Vous cherchez une danseuse ou un danseur de flamenco impressionnant pour votre événement ? Vous êtes au bon endroit ! Avec une artiste de flamenco, votre événement gagnera en passion et en élégance.

Pour plus d’informations et connaître nos disponibilités, cliquez sur Demander une offre ou contactez-nous directement par téléphone (+41 79 249 09 31), par e-mail ou via notre formulaire de contact.

Pour des informations concernant les cours de danse flamenco, veuillez consulter la page dédiée.

Artistes de flamenco

Il existe de nombreux danseurs et danseuses de flamenco talentueux en Suisse, parmi lesquels Alicia Lopez, Isabel Amaya, Elena Vicini, Sylvia Perujo, Rocío Fernández et bien sûr Antonio Perujo. Chacun d’eux apporte sa propre personnalité et son style unique à ses prestations.

La vidéo ci-dessous donne un aperçu de l’énergie et de la dynamique qu’ils transmettent sur scène. Antonio Perujo, danseur de flamenco renommé, impressionne tout particulièrement par sa passion et son remarquable talent de danseur.

Sylvia Perujo

Sylvia Perujo Flamenco-Tänzerin
Sylvia Perujo est originaire de Málaga et vit aujourd’hui à Lausanne. Depuis son enfance, elle danse le flamenco – une expression qui est devenue pour elle aussi naturelle que respirer, manger, rire ou ressentir.

Son frère, Antonio Perujo, danseur et chorégraphe reconnu, l’a formée dès son plus jeune âge et est devenu son mentor artistique. À l’âge de quatre ans, Sylvia est montée pour la première fois sur scène dans une adaptation de Hay Jondo de Mario Maya, mise en scène par la danseuse Paquita Romero.

À six ans, elle a interprété l’un des rôles principaux dans Persecución de Félix Grande. Elle a ensuite suivi une formation auprès de grands maîtres du flamenco à Jerez, Séville et Madrid.

À seulement 16 ans, elle est devenue la première danseuse de la compagnie de son frère, se faisant rapidement un nom en Europe grâce à ses prestations dans divers spectacles. Elle a été invitée à plusieurs festivals en Suisse, France, Italie et Allemagne, et a également collaboré avec d’autres compagnies de danse. En 2006, elle a rejoint la compagnie de Javier Latorre et a joué dans la zarzuela Doña Francisquita, présentée dans toute l’Espagne ainsi qu’en Suisse alémanique, où elle a été choisie comme première danseuse.

Parallèlement à sa carrière de danseuse de flamenco, Sylvia enseigne dans plusieurs académies à Lausanne et Genève, et elle est régulièrement invitée à donner des stages à Paris et en Suisse alémanique. En 2010, elle a été nommée directrice de la Feria Flamenca de Renens.

Alicia Lopez

Alicia Lopez Flamenco-Tänzerin
J’aime me définir comme une « Hispano-Bernoise ». Je suis originaire de Madrid, mais je suis née à Berne, où j’ai découvert le flamenco à l’âge de 14 ans. Parmi mes professeur·e·s les plus importants figurent les danseur·se·s de flamenco Angelines Galván, Ursula Kohler « La Carbona », Ciro, Timo Lozano, entre autres. Je me produis régulièrement au sein de différentes formations de la scène flamenca suisse et je dirige depuis plus de 20 ans ma propre école de danse dans la vieille ville de Berne.

Ces dernières années, j’ai été de plus en plus sollicitée pour participer à des projets classiques. Accompagnée par l’Orchestre de chambre de Berne, j’ai dansé dans El amor brujo et Carmen. Sur commande de la Freitagsakademie, j’ai participé au projet Ay Amor, dans lequel des sons baroques espagnols se mêlaient au flamenco classique. Le projet de fusion classique le plus important s’intitule « Experiencia Flamenca », où je danse sur des fandangos baroques interprétés par le claveciniste renommé Vital Frey.

D’un côté, j’ai pu réaliser mon rêve de devenir danseuse de flamenco professionnelle, mais d’un autre côté, j’ai aussi cultivé d’autres passions. J’ai étudié la romanistique à l’Université de Berne, et je serais en fait professeure de lycée pour l’espagnol et le français – mais c’est le flamenco qui a toujours dominé ma vie professionnelle.
Actuellement, je poursuis un bachelor en nutrition et diététique à la Haute école spécialisée bernoise (BFH).

Elena Vicini

Elena Vicini Flamenco-Tänzerin
Je m’appelle Elena Vicini. Je suis née et j’ai grandi à Florence, en Italie, où j’ai obtenu mon diplôme en danse classique. C’est au cours de mes études que j’ai découvert le flamenco, qui est rapidement devenu ma grande passion. C’est pourquoi j’ai poursuivi et approfondi ma formation en flamenco en Espagne, à Madrid, Jerez et Séville.

Ich habe in zahlreichen Tablaos und Flamenco Compagnien getanzt, darunter auch in der renommierten Flamencos en Route. Ich habe ausserdem in Spanien, Italien, Irland, Deutschland, Japan und anderen Ländern unterrichtet, wobei ich mich auf die Cante-Baile-Beziehung spezialisiert habe.

En tant que danseuse de flamenco étrangère, j’ai dû apprendre des codes traditionnels qui m’étaient totalement incompréhensibles. C’est pourquoi il est devenu essentiel pour moi, dans mon enseignement, de développer des codes compréhensibles pour chaque élève.

Isabel Amaya

Flamenco-Tanz mit Isabel Amaya
Je m’appelle Isabel Amaya. Je suis née et j’ai grandi à Cadix (Andalousie). À l’âge de huit ans, j’ai commencé à danser à l’école de la Peña Flamenca « Enrique el Mellizo », où j’ai reçu une formation solide en danse flamenco.

Je vis à Zurich depuis vingt-trois ans, où j’enseigne en tant que danseuse de flamenco et me produis dans divers projets en Suisse et à l’étranger.

Dans la scène flamenca suisse, mon nom est bien connu et mon travail est très apprécié. En tant que danseuse de flamenco, je me suis toujours sentie intégrée et aimée dans ce pays.

Mon travail d’enseignante et de danseuse m’emmène aux quatre coins de la Suisse, notamment à Berne, où j’ai de nombreux amis, collègues et une formidable troupe d’élèves dont la passion pour cet art me touche à chaque fois.

Antonio Perujo

Flamenco-Tanz mit Antonio Perujo

Antonio Perujo, danseur de flamenco, est né le 27 avril 1975 à Lausanne. Très jeune, il manifeste déjà un vif intérêt pour la danse flamenco. À l’âge de cinq ans, il prend ses premiers cours.

Il complète sa formation par des cours de danse classique et de modern jazz. Il se forme, entre autres, auprès de Javier Latorre et Manolo Marín, et devient l’élève de José Granero.

Il a dirigé le ballet “Flamenco”, qui a tourné avec ses créations en Suisse, en France et en Italie, notamment avec les spectacles : Pasión Flamenca, Sigue mi compás, Minotauro y Variación Flamenca et Al Son Latino.

En Espagne, Antonio Perujo s’est distingué en 2007 à la Biennale de Malaga, ainsi qu’en 2015 et 2016 lors des Veranos del Corral à Grenade.

Il dirige actuellement le Festival International de Flamenco à Genève et enseigne toutes les formes de flamenco en Suisse et à l’étranger.

Spectacle flamenco suisse
Spectacle de flamenco
La danseuse de flamenco Sylvia Perujo
Danseuse de flamenco
Flamenco Konzert in Peña Flamenca los Caracoles
Concerts de flamenco
Guitariste de flamenco Alfredo Palacios
Guitarriste de flamenco